Quels aliments manger pour éviter la perte de cheveux ?

Aliments Pour éviter La Perte De Cheveux

L’alimentation est le premier médicament de l’organisme.

C’est pour dire que ce que nous consommons peut avoir des conséquences sur notre santé. Ces conséquences peuvent être positives ou négatives en fonction de ces aliments.

Le présent article vous propose une sélection des différents aliments à consommer pour éviter de perdre ses cheveux, et qui en favorisera d’ailleurs la pousse.

La bonne alimentation, un remède contre la perte de cheveux

De nombreux éléments favorables à la croissance des cheveux se trouvent dans certains aliments, fruits, légumes, etc.

C’est un secret détenu par les entreprises de cosmétiques et qu’elles vous vendent. En effet, c’est à base de ces fruits que sont fabriqués les produits cosmétiques.

Cependant, des produits chimiques y sont ajoutés ce qui n’est pas toujours bénin pour votre santé.

Une alimentation équilibrée vaut tous ces produits.

Pour que vos cheveux soient souples, soyeux, forts (enfin, toutes les qualités que vous souhaitez), vous devez consommer des aliments riches en vitamines B, en protéines, et en acides aminés soufrés.

Si vous ne savez pas quels aliments en contiennent, rassurez-vous, cette sélection devrait vous apporter les informations nécessaires.

Quelques aliments à consommer pour empêcher la chute des cheveux

Il est possible de limiter la perte de ses cheveux, mais pas de l’arrêter complètement. La perte de cheveux est un phénomène naturel généré par la production d’hormones mâles.

Il n’est pas possible de modifier ses gènes, par contre avec une bonne hygiène alimentaire, retarder les effets est faisable. Voici quelques aliments à consommer pour lutter contre la chute de cheveux.

Les fruits et légumes

Comme il a été déjà dit plus haut, les produits cosmétiques sont fabriqués à base d’extraits de fruits. Ceux-ci sont gorgés de vitamine C. Consommez ces fruits et légumes (5 par jours) pour favoriser la production d’une composante primordiale pour la bonne santé des capillaires, la collagène.

Les céréales

Pourquoi ? Parce qu’elles sont riches en vitamine B, surtout le blé. Cette vitamine soutient la pousse des cheveux et contribue à leur beauté. Elle fortifie également la racine des cheveux contre la casse. Savourez-les donc et variez les céréales pour bénéficier de tous les groupes de vitamines B. Faites-vous plaisir à vous et à vos cheveux avec une portion journalière de 4 à 5 céréales entières par jours.

Le poisson

Avec la viande, le poisson (blancs de préférence) contient un très bon apport en protéines et en acides aminés qui favorisent la production de kératine. Cette substance fondamentale dont sont faits les ongles, les cheveux, les cils, les poils… Assurez-vous d’avoir un apport quotidien de 1,2 à 1,8 kilo selon votre poids. Si vous ne parvenez pas à avoir la même tignasse que Raiponce, vous perdrez toutefois moins les vôtres. C’est déjà ça.

Les œufs

C’est le jaune cette fois, qui est à l’honneur. Son bon taux de vitamines A et B, de zinc et de protéines, fait de lui un élément essentiel pour la santé des cheveux. Il était déjà autrefois utilisé pour faire des masques capillaires. Une consommation régulière de jaune d’œuf est un remède intéressant et surtout économique pour éviter la perte de cheveux. Voici en outre quelques aliments dont la consommation vous aidera à garder vos cheveux en bonne santé :

  • Le saumon
  • Les graines de tournesol
  • Les haricots
  • L’avoine
  • Le nori
  • Les fruits à coques
  • Les carottes
  • Les huîtres
  • Le miel
  • Les huiles végétales